un petit bonheur

Publié le par aya

Parler amicalement avec tout les monde est à la fois très facile et difficile. Quant à moi, on me dit que je suis quelqu'un qui n'a pas de la difficulté à s'intégrer à la conversation des autres. Peut être c'est vrai mais au fond du coeur, j'en ai peur quelque part. Je considère plustôt qu'il me faudrait pas mal de temps pour bien mesurer la distance avec mes amis et j'ai toujours du mal à y réussir.

Quand j'étais au collège et lycée, j'avais une très bonne amie qui était dans le même club. Tous les jours, tout le temps ensemble comme jumelle. Je n'arrive pas maintenant imaginer mais à cette époque-là, j'étais même jalouse quand elle parlait avec des autres amies. C'est-à-dire que je ne maîtrisais pas la fréquaentation avec des gens. J'étais accro à certains amis et je voulais toujours les mettre près de moi.

La grande période qui a fait changer ma mauvaise habitude, c'était le séjour en France. Seule dans un pays inconnu, il fallait me débrouiller et y vivre. Je n'ai pas pu compter sur personne. A ce moment-là, j'ai aperçu que je manquais l'indépendance montale. Ca veut pas dire que des Français ne m'ont pas aidés mais le contraire, ils étaient mille fois plus gentiles que ceux de mon pays et voulaient m'aider. C'est pour ça que je me suis rendue compte qu'à quel point ils me soutient donc c'est comme ça que j'ai appris quand je peux demander de l'aide et quand il ne vaudrait mieux pas.

Ce mois, j'étais assez chargée mais avant hier, une de mes camarades m'a demandé si je pourrais prendre le déjeuner dans un restau sympa. Donc on est allée à la crêprie "Rhubarbe" dans laquelle un  ami travaille. Il est difficile au Japon de trouver des crêpries qui offrent des galettes. Le chef de ce restaurant a l'expérience de travailler en France comme cuisiner donc il sait bien le goût des galettes à la française^^ Par contre, le problème c'est qu'elles sont couteuses, les galettes.

Avec mon amie, j'ai passé le bon moment!

soupe

galette (un oeuf et des anchois)

Crêpe à la confiture rhubarbe

Publié dans novembre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Hello!C'est ma 1ère visite sur ce blog, et je dois dire aussi qu'elle est bien écrite et agréable à lire. Ganbarimasu Aya!C'est drôle que tu trouve que les Français sont gentil??Parce que c'est bien connu, les Français sont les premiers a râler et gueuler pour n'importe quoi (je suis Suisse, alors... lol^^).Je crois plutôt qu'ils voulaient te draguer (aaah l'exotisme, ça change de ces parisiennes ^_^' )Et de plus c'est marrant, quand je visite des blogs tenu par des Français vivant au japon, ils trouvent que les japonais sont plus aimable que leur compatriote, le monde à l'envers lool.Mais bon, ceci doit être dû à la barrière de la langue. De plus, y a aussi ce désir de ce faire bien voir par "l'autre peuple" et aussi de se trouver une compagne,...ou un bon coup^^ (vraiment des obsédés lol)
Répondre
Z
Bonjour ! <br /> <br /> Je découvre ton blog et je le trouve tres attachant ! J'ai beaucoup de plaisir a lire tes post en ordre chronologique inversé... <br /> <br /> J'espere qu'on t'a servi du cidre avec tes crèpres !<br /> <br />
Répondre
L
C'est bizzarre que tu ecris ça !!Moi j'ai revu mon meilleur ami du college au concert d'Indochine , samedi dernier ...Et vive les rhubarbes !! PS : la galette avec un oeuf , c'est super jolie appetissant !!!
Répondre
T
Aya, moi aussi au secondaire j'avais une amie qui était comme ma soeur, on était presque toujours ensemble, malheureusement c'est elle qui n'aimait pas que je parle a d'autres amies.  Moi, ça ne me dérangeait pas qu'elle parle à d'autre mais quand ses amies ne m'inspiraient pas confiance, je lui disaitmais elle disait alors que c'était moi qui était possessive @o@  Après 7 ans nous sommes aller dans des collèges différents et un jour quand j'ai vraiment eu besoin de me confier à elle, elle m'a dit de revenir lui parler dans 2 semaines car elle était oocupée avec son copain.  J'ai décider à ce moment là de ne plus lui parler.  Je suis contente car maintenant j'ai les amis que je veux
Répondre