Faute

Publié le par aya

Hier, comme d'habitude, je suis allée au travail.
Un mémo écrit par quelqu'un a été affiché. Je l'ai lu par intérêt. Au 25 mai, une cliante a pris un café et commendé un petit gâteaux d'anniversaire et 3 gâteaux au chocolat et 3 montblancs pour emporter. Mais lendemain, quand elle a ouvert la boîte, il n'y avait pas que 2 gâteaux au chocolat et 2 montblancs. Elle a téléphoné en colère car ces gâteaux seraient pour ses invités.

Malheureusement, c'était MOI qui a vendu ces gâteaux. Quand elle a finit boir son café, je me souviens très bien que je lui ai dit "4 gâteaux et un gâteau d'anniversaire, vous en êtes sûre?" et elle m'a répondu "oui".
Mais généralement, il fallait que je lui montrais le contenu mais j'étais si fegnantes. C'est alors de ma faute.
J'étais vraiment désolée pour la cliante, ses invités et aussi pour mes collègues...

Ces derniers jours, non seulement moi mais les autres ont fait pas mal d'erreurs donc le chef et sa femme étaient très inquiétés et nous ont dit  qu'il faudrait être plus attentif et surtout il faudrait que nous chaqu'un a certain résponsabilité.

Je suis la plus vieille dans ce café et je m'occupe maintenant de nouveaux faces. Donc cette fois ,j'ai vraiment de la honte d'avoir fait cet incident. Queque part dans ma tête, je me croyais "je sais tout" bref, égoiste. Mais cette fois-ci, j'ai vraiment eu un coup de choc et décidé de recommencer de zéro.

En revanche, ce qui est difficile pour moi et pour nos collègues, c'est qu'on est tous "Petit Boulot" non CDI non CDD. Il est très difficile juqu'au quel niveau il faurait qu'on engage la responsabilité. Au travail, jusqu'au soir, le chef n'apparaît pas car il est à l'autre pâtisserie. Je ne le trouve pas normal. il faut que quelqu'un qui travaille en CDI ou CDD, ou bien le chef, sa femme soit sur place au cas où.
Je le pensais depuis mas pal de temps et j'étais un peu stressée. et c'est arrivé.

J'ai hier téléphoné après être rentrée chez moi à la femme de chef et me suis excusée. Elle était très sympa et généreuse mais je n'ai pas osé de dire qu'il faudrait en fait que vous soyez toujours sur place....

Et encore, je n'ai pas pu en parler à mon copain. Lui, il a maintenant un grand projet réalisé au mois d'octobre. Il est souvent aux étrangers et c'est incomparable ma résponsabilité et la sienne.

Dès l'année prochaine, moi aussi, je travaille dans une entreprise. Je voudrais bien que je travaille en avoir la résponsabilité et réussir^^

Publié dans journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
coucou............<br /> juste, je voudrai te dire ceci pour ke ca n'arrive plus remplit une feuille de commende et fait la signer par t'es clients, c'est ce que je fait la ou je travail, et tu verra ca n'arrivera plus ou en tout cas tu pourra toujour te retourner vers le clients si tuna rien a te repprocher...<br />  <br />       : )  gros bisous<br /> (et continu ton journal je vien tou les jour voir se que a, anous raconter)<br />  <br />             BYe et garde le SMILY Sakuranbô
Répondre
L
Et ton collegue le coréen ? Il en a déjà fait des boulettes ?? :pMais je suis d'accord avec toi , il faut savoir pardonner les fautes !Mais ce qui n'est pas le cas de tout le monde ... Malheureusement  ... snif ...  頑張らなくちゃ!
Répondre
T
Moi aussi je dois faire face à des cilents difficiles.. ce n'est pas toujours évident.  Parfois j'ai fait des erreurs mais d'autre fois je savais que c'est moi qui avait raison.  Sinon c'est vrai que ça aide d'avoir le gérant ou un assistant sur place.  Nous il y a toujours quelqu'un comme ça si on n'a des problèmes ils peuvent nous aider.  Ils se chargent aussi de la formation des nouveaux.  C'est dommage que tu sois obligée de tout faire en même temps...Ne t'en fait pas trop et garde le courage!
Répondre