Gibili n'est plus comme avant?

Publié le par aya

Bonsoir tous^^J'essaye tous les jours d'écrire quelques lignes...
Mon oncle, il a presque guéri et peut bientôt en sortir (il m'a dit que ça serait demain ou après demain) comme il est quelqu'un de très généreux, je voudrais qu'il vive en bonne santé.

Sinon, au Japon le film Superman Returns va sortir ce samedi et je voudrais bien le voir parce qu'au début, j'avais envie d'aller voir Gedo du Studio Ghibli pourtant la réputation est tellement mauvaise d'après des commentaires sur internet, que je ne veux plus. Je ne suis pas grande fan de Ghibli (sauf Laputa, Nausica, Totoro et Kiki) de plus, je ne trouve plus intéressants ces dernières oeuvres faites par Miyazaki.

Ah, il y a quelques jours, j'ai vu une série d'animés français dont le réalisateur est celui qui a fait Kiriku et Sorcière (j'en suis pas sûre). C'était comme une théâtre d'ombres, joli, magnifique et très bonne qualité! Franchement, c'était mille fois mieux que des animés actuels.

J'adore le sens artistique des Français (je ne peux pas dire que tous les Français quand même ^^) et je pense que vous pourrez faire naître tas d'oeuvres splendides dans le domaine d'animation.

Voilà pour aujourd'hui^^
Demain, je travaille de 11h30 jusqu'à 17h30.

P.S Merci LUPIN pour la musique!!

Publié dans aout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
De rien Aya ^^J'avais envie de partager cette chanson avec quelqu\\\'un et c\\\'est tombé sur toi ... lolmata ne !
Répondre
L
De rien Aya ^^J'avais envie de partager cette chanson avec quelqu'un et c'est tombé sur toi ... lolmata ne !
Répondre
A
merci Alexandre! c'est surement Princes et Princesses! très bien construits tous les épisodes! et aussi très éducatifs.<br /> <br /> Kirikou, je l'ai jamais vu mais vu que le réalisateur est assez compétant, j'ai l'intention de louer ^^<br /> <br /> merci encore !<br /> <br />
Répondre
A
En relisant, je me dis que le film en théatre d'ombre dont tu parle doit être "Princes et princesses".
Répondre
A
Bonjour, je suis français. J'ai découvert ton blog en surfant sur des blogs de français vivant au Japon. Je cherchais à avoir des point de vue sur la vie au Japon, et ton blog est très intéressant  là-dessus (je ne connaissais le Japon que par les animés et les manga avant ).Nausicaa est magnifique, bien qu'un peu manichéen.Le dernier film De Ghibli dont tu parle est fait par le fils de Hayao Miyazaki, non ? On l'aura peut-être en France dans 1 an."Kirikou et la sorcière", c'est de Michel Ocelot. Il y a une suite sortie en 2005 : "Kirikou et les bêtes sauvages". Il a aussi fait "Princes et princesses" si ça t'intéresse.Ce genre d'animation est rare en France. Pour moi, les meilleurs animés viennent du Japon.
Répondre