darrrk

Publié le par aya

Y a tas d'histoires que je voudrais écrire ici mais il est difficile d'écrire en français (même en japonais, mes idées ne veulent pas mettre de l'ordre). Une seule chose que je peux dire ici, c'est que je ne veux pas faire l'hypocrite. Actuellement, je ne le fais pas mais ma mère me supplie de le faire avec ma grand-mère. Ca fait 2ans qu'on habite ensemble mais je ne supporte pas son comportement assez bourgeois. Elle est comme une cliente qui loge à un hôtel et ma mère, elle est donc domestique et serveuse? J'aide ma mère le plus possible quand je suis à la maison mais regardant l'état actuel, tellement j'ai pitié d'elle, je deviens très dure avec ma grand-mère.

Je sais bien qu'il me faut l'hypocrisie non seulement pour arranger de petits troubles à la maison mais aussi pour vivre dans la société. Dans ce monde, trop d'illogismes mais pour réussir, il faudrait se débrouiller. Je le sais très bien néanmoins, je n'y arrive pas, c'est sans doute parce que je suis encore immature.

Je détesete qu'on m'impose son opinion. Moi, j'apprends le français parce que j'aime la langue française mais pas la littérature française. Quelqu'un m'a dit qu'il faudrait connaître la littérature si on apprends le français. Peut-être il a raison, mais combien de Japonais sont au courant de celle de japonaise? La littérature nous offre le capital culturel, je ne dis absolument pas qu'elle n'est pas intéressante, au contraire. Mais chacun à sa propre raison quand on commence la nouvelle chose et il vaudrait mieux de ne pas mesurer à notre étalon sans connaître bien l'autre. Si c'était quelqu'un qui me connaît depuis longtemps, je serais sans aucun doute convaincue et peut-être essayerais d'en lire. ..

Un peu de mon mécontentement depuis pas mal de temps est manifesté.

Publié dans aout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
"Je sais bien qu'il me faut l'hypocrisie non seulement pour arranger de petits troubles à la maison mais aussi pour vivre dans la société. Dans ce monde, trop d'illogismes mais pour réussir, il faudrait se débrouiller. Je le sais très bien néanmoins, je n'y arrive pas, c'est sans doute parce que je suis encore immature. "Si il faut etre hypocrite pour vivre dans cette societe, deux choix nous sont offerts ... accepter et sombrer dans ce delire generalise ou se battre et changer cette societe ...! Je pense largement comme toi et si c'est cela qu'on appelle etre immature alors j'y saute a pieds joints!Oula ... la fatigue me fait dire des trucs de ouf moi ... faut que je parte en week end! lolBisou.TiFlo.
Répondre
L
C'est pas facile tout ça :(Non , tu n'es pas immature !Tu es TOI !!! Et c'est très bien :)
Répondre
T
Tu as raison Aya!  ça ne sert à rien d'être hypocrite..  c'est mieux dire ce qu'on pense sinon c'est encore plus dur si on cache nos pensées.  Moi je vis un peu une situation comme la tienne mais c'est mon frère plus jeune qui traite ma mère comme une servante @o@ Elle doit lui faire à manger, laver ses vêtements quand il en a de besoin, lui prêter sa voiture quand il doit sortir avec des filles (même si ma mère en a besoin pour faire des courses importantes)..  En plus, il n'est jamais content et il critique toujours ce que mes parents font.  Je trouve ça pathétique mais bon c'est un peu de la faute de mes parents si il est comme ça.Sinon je ne pense pas que tu doive connaïtre la litterature pour aimer le français.  Moi je connait un peu la littérature québécoise mais je t'avoue que ça ne m'a servi seulement comme culture géneerale et a occuper de la place dans mon cerveau :PSurtout ne laisse pas les autres te décourager!!!^_^v
Répondre