Abe Souridaijin

Publié le par aya

Le 26 septembre, sans surprise, Shinzo Abe qui était secrétaire général et porte-parole du gouvernement a succédé à Koizumi comme Premier ministre. Le taux de soutien atteint 71% grâce à son attitude assez modeste, il est notamment soutenu par des femmes.

Personellement, je le soutiens très fort car au contraire de son caractère, il est faucon et il est né après la guerre, 52ans très jeune. Je voudrais bien qu'il continue la réformation comme l'ancien Premier ministre avait progressé. Koizumi avançait sa propre politique à sa manière assez charismatique mais cette fois, Abe est quelqu'un de très attentif, avec ses membres crédibles et en écoutant la voix de peuple, je souhaite qu'il conduit le Japon à la bonne direction.



Hier, j'ai beaucoup réflechi à une chose. En discutant avec une de mes collègues 19ans, j'ai aperçu qu'il y avait une grande différence d'opinions concernant la société. Son père travaille dans une petite entreprise de transport depuis plus de 30ans. Pendant la période de l'économie bulle, il gagnait pas mal d'argent mais après le dégonflement, les finances ont trouné très mal. En conséquence, l'entreprise est obligé de régler ses dettes et bien sûr, son père touche beaucoup moins de salaire qu'avant. Elle m'a dit qu'elle voyait souvent son père déprimé et se plaignait de son patron qui vit sans aucune difficulté, achète des voitures chères par les frais de son entreprise. Son père n'est pas capable de promouvoir car cette entreprise est dirigée par la famille de patron. Elle m'a demandé pourquoi il existe les couches sociales et pouquoi chez elle, elle a le problème financier.

Je n'ai pa pu lui répondre parce que je n'avais qu'à dire "parce que c'est comme ça". Je suis née dans une famille assez heureuse, c'est-à-dire, je n'ai jamais manqué de quoi vivre. Mes parents m'ont élevés sévèrement, grâce à eux, j'ai pu bien finir mes études jusqu'à l'université privée et encore maintenant, c'est eux qui payent mes frais d'études. A ce point-là, je suis très gâtée.
Mon père est le patron d'une petite entreprise qui se charge de fabriquer des parties de l'avion (il n'est pas artisan mais patronat). Il faut qu'il dirige son entreprise et paye pour ceux qui travaillent avec et des fois, il est obligé de licencier certains employés qu'il aimaient bien. C'est son boulot pour que l'entreprise ne tombe pas. Il a une grande résponsabilité. Je ne serai jamais capable de faire la même chose que mon père.

Mon point de vue, il y en a 2, celui de ma collègue et cului de mon père. J'en ai raconté à mon père, il a bien compris ce qu'elle avait senti, son dilemme. Bien que mon père ne soit jamais jamais dictateur pourtant, souvent, il y a des patrons comme celui du père de ma collègue.

L'autre fois, un Ryugakusei m'a dit "aya, tu as de la chance parce que tu es née au Japon. Pas de guerre, pas de terrorisme. Déjà, avant que tu sois née, tu avais de la chance".
J'était vraiment convancue. On peut repartir à zero quand on a échoué puisqu'on est encore vivant.

Mais il faut quand même savoir qu'il existe la hiérarche dans la société.

Publié dans septembre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Soria<br /> Ryugakusei est un mot japonais qui signifie "etudiant qui apprend à l'étranger, faire ses études"<br /> <br /> je ne suis pas mature mais je voudrais bien être!
Répondre
S
Aya c'est quoi un "ryuagkusei"?<br /> en tout cas je suis d'accord aussi, j'ai adoré ton article, tu es vraiment très mature!!
Répondre
R
"On peut repartir à zero quand on a échoué puisqu'on est encore vivant."  J'suis tout à fait d'accord avec toi aya et c'est l'une de mes ultimes convictions !
Répondre
A
j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton article et je partage ton opinion.<br /> A+
Répondre