même le français me fait du mal

Publié le par aya

Je me suis complètement perdue comme si je tournais dans un cercle vicieux sans trêve.
Je n'entends rien, je ne comprends rien et je ne voudrais plus écouter ce qu'il dit le professeur, sur la nationalité, la globalisation, le patriotisme, la frontière, la guèrre mondiale et l'immigration etc etc etc.

Sans aucun doute, je fais trop de choses au même temps. Les études, deux éxposés à faire, deux petits boulots, 1 entretien à Tokyo, 2 examens dans ce mois et cherche du travail...

Pourquoi je m'intéresse à trop de choses et en lâche si vite. Il est impossible de saisir tout ce que je veux, je ne suis pas parfaite et je le sais bien.

Aujourd'hui, j'ai assisté à un cours de la sociologie qu'on traite de "la frontière" notament celle de l'Europe. En prenant l'exemple de l'Alsace, on discute l'identité des Alsaciens au travers de l'histoire avec l'Allemagne.

L'Alsace est une région très active au niveau de l'économie et du commerce internationaux. A Strasboug, il y a le Conseil de l'Europe, le Parlement Europeen et chaque année, il y a foule de touristes qui s'y rendent visite et encore, il y a beaucoup d'immigrés. Les Alsaciens ont approuvé l'EU plus que les autres pourtant, à l'Alsace, le pouvoir de l'extrême droite est notable par rappor aux autres départements. Le professeur essaye de trouver la raison mais plus elle en raconte, je deviens folle, je ne voudrais pas savoir pourquoi et je le trouve très inutile.

Pendant le cours, mon cerveau ne s'arrête pas de travailler et à la fin, j'entends toujours un son "Clac" et à partir de cet instant, je ne peux rien penser, aucune idée.

Je ne sais même pas si je pourrai finir mes études à l'université et obtenir le diplôme Master ès Lettres.
Si je finis pas les études, je ne peux pas travailler.

C'est seulement ce cours-çi qui me stresse et me donne du découragement. Le prof elle-même me stresse...

J'espère reprendre le moral demain matin...et il faudrait préparer et réviser pour l'examen de Secrétaire niveau 2 qui se passe ce dimanche.

merci d'avoir lu jusqu'ici, je voulais juste écrire parce qu'écrire est parfois une très bonne méthode pour rentrer en moi-même.


Apple Pie de la Patîsserie où je travaille.
Je trouve qu'elle est la meilleure dans le Japon!

Publié dans novembre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Excuse moi Aya de pas venir souvent par chez toi!!!Mais tu sais, je ne t'oublie pas hein ;-)Courage pour tes études, tu vas y arriver ^_^Gros gros bisoussugi
Répondre
A
Seng, Flo, saboten et Lupin<br /> <br /> Merci pour vos commentaires, je vais maintenant mieux! C'est grâce à vous et la patîsserie où je travaille, quel joie travailler là bas, ça me motive.<br /> <br /> Après la semaine prochaine, je pense que tout se passera bien!<br /> <br /> Merci encore!!!!
Répondre
L
Sous le soleil des projecteurs, venir avec ma peur, Trembler du cœur au bout des cils, Trembler comme sur un fil, Porter par la musique, oser, oser tout vous avouer, Aux creux de tous mes oreillers C'est vous que j'imaginais ......Bon courage Aya !! PS : Mes tartes aux pommes sont les meilleurs  ^^PS 2 : Une photo de mon village ^^http://psebas.free.fr/villagedeseb.jpg
Répondre
Ã
好きこそ物の上手なれね!頑張れ!
Répondre
T
Bon ne perds pas confiance maintenant! Tu as deja parcouru bcp de chemin et la fin arrive! Tu bosses bcp donc c normal qu'a certains cours tu ne puisses plus suivre ... c pas grave, si y'a un cours ou tu sens que ca va plus, apres ce cours tu te prends une petite pause distraction, tu vois une amie, tu vas essayer un nouveau café avec des supers patisseries ... tu te detends!!! et apres tu reprends de plus belle, la confiance revenue et la volonte ravivée! Pour dimanche je me fais pas de soucis pour toi, tu as travaillé serieusement jusqu'à maintenant donc l'exament devrait bien se passer. BiSou
Répondre