même après une épreuve...

Publié le par aya

Cet après-midi, j'ai passé un examen de secrétaire niveau 2 et je sens que je l'ai raté...je ne sais pas si en France, pour devenir un secrétaire, il faudrait le diplôme ou pas mais au Japon, ce n'est pas obligatoire. Cet examen nous demande des connaissances bases sur les tâche de secrétaire.

Au début, je l'ai trouvé facile pourtant, il y avait tas de choses que je ne connaissais pas, par exemple, "qu'est ce qu'il faut écrire à la carte lors de l'offrande" ou bien le mode d'emploi des formules de politesse etc etc. Ce n'est pas parce que je voudrais travailler en qualité de secrétaire mais c'est pour la culture générale. Mais bon, si je rate...lol

Après l'avoir términé, je suis enfin allée chez Shibata, une grande pâtisserie dans ma ville Nagoya. Mais il était déjà 17heures et dans la vitrine, il n'y avait presque rien!!!! mais j'ai trouvé un éclair et des choux à la crème donc j'en ai acheté 2 au total.

Je les ai achetés pour ma mère mais comme d'habitude, on les a partagés à deux^^

Chez Shibata

Chou à la crème

Eclair (Eclair Alliance, Maccha)

Demain, je pars à Tokyo pour 3 jours dont le bute est passer le concours mais j'ai hâte de voir quelques amis et bavarderrrrrrrrrrrrrr^^

Publié dans novembre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Megumi<br /> Merci pour l'information! Ca doit être difficile mais je le trouve intéressant!!!
Répondre
M
Je ne sais pas si ça t'interresse mais comme tu te posais la question de savoir si il fallait un diplome pour être secretaire ici, je vais te le dire. Oui, il faut un diplome. Ce diplome s'appelle "BEP des metiers du secretariat" et se prépare en 2 ans. Après on peut continuer avec un "bac professionnel" qui dure 2 ans egalement. Enfin bref, je ne sais pas si ça t'interesse mais comme je l'ai fait, je voulais te mettre au courant. <br /> Bonne continuation !<br />  <br />  
Répondre
M
すみません、、、「コダ・クミ」を書きたかったですけど、、、ちょっと疲れました、、、:)
Répondre
M
On compte sur toi pour nous raconter comment s'est deroulee ton escapade tokyoite ! 東京にしゃべるのは楽しかったですか。今日Raphaelの色々なビデオクリップを見ましたから、アヤさんのブログに思いました。アヤさんのおかげで、クダ・クミを発見しました。ありがとう。(^ー^)
Répondre
L
Bon voyage si tu lis encore ce message !! J'espere que tout se passera bien !Ciao ciao ...
Répondre