heureuse

Publié le par aya

Cette semaine s'est passée très vite, et voilà le week-end. J'ai assisté tous les cours auxquels j'ai l'intention de m'inscrire et j'y réflechis encore...
Un des gros problèmes, c'est que je prends des cours qui sont faits en anglais ou pas. Comme vous savez, mon niveau d'anglais est térrifiant notamment l'oral. Je comprends presque tout ce qu'on dit mais quand je dois donner des opinions, je n'y arrive pas et ça embêtera tous les autres. Je sais bien qu'il faudrait pas penser aux autres, cependant, ils sont déjà presque tous, enseignants ou bien interprêtes...ça commence mal.
Bon, enfin, j'ai laissé tomber les cours en anglais et décidé de me concentrer sur la lecture (en anglais et en français).

Mon entrée à la nouvelle unisersité (au Master)  s'est bien passée, je suis vraiment heureuse d'y être où il y a beaucoup d'étudiants intéressants (je ne dis pas des étudiants sérieux parce qu'être sérieux, ça m'intéresse pas trop).
Mon sujet est actuellement, sur la communication entre des parents issus de l'immigration et des enseignants, pourtant, ce n'est pas encore définitif parce que je ne pourrai pas aller en France en raison des démarches pour trouver un travail. Donc je cherche des sujets qui me permettent de rester au Japon...ça sera difficile à en trouver.
Les sujets des autres étudiants sont aussi curieux, par exemple,  pourquoi la culture japonaise au Japon et celle aux Etas-Unis sont totalement différentes ou y a-t-il des divergences. C'est une des questions que je veux savoir^^ Ou bien sur le symbole (la rprésentation) de la statue d'Hiroshima etc etc.
Il est bien sûr important de se concentrer sur notre propre recherche mais il est plus important de regarder aux autres et comprendre des idées des autres. J'essaye de les prêter l'oreille^

Hier, une de mes amis m'a invité à dîner qui s'est passé dans un résidence universitaire où il y a des étudiants étrangers. Et là, heureusement, j'ai rencontré un Américain très sympa. On a parlé en japonais (vu qu'il est au Japon) mais je lui ai demandé de parler anglais avec moi la prochaine fois, il était d'accord. En plus son anglais est très agréable à écouter^^ Il est dommage qu'il rentre son pays dans un mois..snif

Voilà samedi, il pleut...il faut que je révise et lise mais j'ai la flemme...peut-être, je vais louer quelques DVDs!

Publié dans avril

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Ã
悩み色々あるね・・・ブログを呼んだけど今何所で勉強してるの?何でそんなにフランス語出来るの_?たまたまKREVAのこと調べてた時あやのブロゴを見つけた・僕は最近音楽で日本語覚えようとしてる・・・けどけっこ大変・。・
Répondre
H
cherche correspondance avec fille asiatique pour lier amitié
Répondre
S
Coucou Aya :-)Je savais pas que tu avais déménagé!!!Je comprend tout à fait tes raisons ;-)Il me vient une idée...ton blog est un peu tristounet je trouve, aussi je te propose de te faire ton design...tu n'auras qu'a me dire ce que tu aimerais vraiment (les couleurs etc.. ;-))Ce n'est qu'un proposition, si tu ne veux pas c'est pas grave hein ;-)Bizzzzzzzzzzsugi
Répondre
S
Voila,et bien je suis tombée sur ton blog totalement par hasard!!<br /> A dire vrai,j'ai tapé ma date de naissance sur google et j'ai regardé et je sui tombée sur ton blog!!<br /> Voila,je suis francaise j'habite Paris et si tu veux correspondre avec moi ce serait avec grand plaisir,et pourquoi pas devenir amies??<br /> Et bien voila en attendant une réponse de ta part,je te dis a bientot(j'espere o_O !) <br /> Sandy
Répondre
A
Je pense que apprendre une langue étrangère, c'est pas tres difficile si t'as de la volonté, que t'aime la langue aussi et un peu de temps tout les jours. <br /> Personnellement j'me suis mis au japonais il y a un peu plus d'un ans et j'ai très vite progressé, pour que sa soit plus parlant j'ai commencé l'écriture en octobre et là je connais plus de 500 kanji environ, en passant aya je trouve t'as langue vraiment génial ^_^<br /> En tout cas j'te souhaite beaucoup de courage et de réussite !<br /> ps: j'ai pas du tout aimé dany the dog O_O
Répondre