manque de communication?

Publié le par aya

J'ai aujourd'hui travaillé dans le café de 11h30 jusqu'à 17h. Ces derniers temps, il fait de moins en moins chaud et on entends des grésillements qui annonce l'arrivée de l'automne.

En fin d'après-midi, une famille (grand-mère, mère, père et 2 enfants) est venu pour se reposer et ils se sont mis à table carrée. Tout de suite, les 2 enfants ont fait sortir leurs DS et commencé à jouer sans un mots. Au bout d'un moment, ils en ont marre Mais, ils ne se sont pas joint à la conversation des autres, ce qu'ils ont commencé, c'est de lire mangas.

Ce n'est plus étonnant de voir des enfants comme eux. Dans le train, dans la rue, à la table.. bref, n'importe quand, n'importe où, ils jouent à la console portable comme DS, PSP et téléphone portable. Moi aussi, j'ai une DS (actuellement, elle est à ma petite soeur car je n'y joue plus) et je la trouve très intéressant parce qu'on peut jouer avec des inconnus au travers du monde. Peut être ça deverait être une nouvelle forme de communication???


Publié dans septembre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi aussi j'aime beaucoup les jeux vidéos , les mangas , les animes ...Mais ces derniers mois , je me suis aperçu que j'ai perdu beaucoup de temps avec ces choses ...Pendant ces années où je suis resté chez moi à jouer et à regarder des animes , j'aurai pu sortir rencontrer des gens , aider des personnes , faire amitié avec eux ...Aujourd'hui je regrette :(Je vais essayer de rattraper le temps perdu !!!
Répondre
A
Toute forme de communication est bonne à prendre. Il faut toutefois faire la différence entre virtuel et réel : le réel c'est ce qui reste lorsque l'on y croit plus.<br /> <br /> Bisou.
Répondre